FLORENT CHESNE

"SI JE T'ATTRAPE je te mort , FUIS MOI JE TE SUIS, LE MEDECIN MALGRE LUI, ARSENE LUPIN,CHAT NOIRS SOURIS BLANCHE, mise en capsules,  ROMEO MOINS JULIETTE, C'EST DANS TA TÊTE.

beaucoup de pièces, beaucoup de très belle et diverse prestation

en cours de création

Si je t'attrape je te mort

 

D'Olivier Maille

avec Dorothée Moreau

 

Fuis moi je te suis

D'Olivier Maille

avec Dorothée Moreau

 

Allez découvrir 2 pièces parce qu'on fait confiance au nom de l'auteur Olivier Maille  et tomber sous le charme des interprètes, voilà c'est ce qui nous est arrivé cette semaine.... Fuis-moi je te suis, dans un décor constitué par notre imaginaire qui suit les mimes des comédiens, un couple se renvoie la balle à grands coup d'humour. Débordant d'énergie et de complicité, le jeu des comédiens est tellement bon qu'on est complétement dans leur couple, oubliant qu'on est au théâtre on s'attache à eux, on rit et on est pris dans le tourbillon du texte si bien ciselé. Si je t'attrape je te mort ! Mais quel plaisir, ils sont Fous, les mêmes comédiens, habités par leur personnage, sur un rythme oserais- je dire endiablé, mais aussi tendre, ils s'amusent et nous amusent avec leurs délires et un personnage central qui nous tient de bout en bout, servi royalement par des dialogues aussi drôle que percutant, jeux de mots, images, chanson, pubs tout se mêle, tout s'emmêle pour notre plus grand plaisir. Franchement inattendu, on en redemande.... Un grand Bravo à Florent Chesné et Dorothée Moreau, à suivre impérativement
# écrit le 11/07/14

Le Médecin malgré lui Los Angeles 1990

-Un vrai bijou

10/10


Molière le seul, le grand, intemporel serait heureux de voir cette adaptation et d'entendre les rires qui fuses de toutes parts J'adore Molière mais je n'ai jamais autant pris de plaisir à voir une de ces oeuvres que celle-ci magistralement interprété Je pense que cette version devrait être obligatoire pour les scolaires et fortement conseillé à tous sans modération Florent Chesné porte cette pièce avec toute son énergie et on est comme suspendu à son jeu.
# écrit le 13/12/15

Arsène Lupin

D'après l'oeuvre de Maurice Leblanc, adaption Delphine Piard.

Artistes : Grégoire Baujat, Valentine Revel, Augustin de Monts, Sophie Staub, Florent Chesné
Metteur en scène : Delphine Piard

J'étais tellement dedans, comme une enfant devant un spectacle...a un moment comme je réagissais à la situation, mon fils m'a soufflé " tu n'es pas devant la télé ". Mais c'est tellement ça, j'ai oublié que j'étais dans une salle tant j'étais dans la pièce, et c'est bon ça.les décors sont juste parfaits. La mise en scène est sublime, les changements de décors régler avec finesse pour s'intégrer au spectacle. Les comédiens sont tous excellents et ont ne voit pas passer le temps. Vraiment un très bon moment de théâtre

 

Chats noirs souris blanches

Auteur : Olivier Maille
Artistes : Florent Chesné, Gérôme Gallo, David Chenaud, Virgile M'Fouilou, Geraude Ayeva Derman
Metteur en scène : Olivier Maille

-Une pure merveille

10/10


Dès le lever du rideau on est transporté en Louisiane, au rythme des chants des esclaves sous une chaleur accablante. Puis dans ce drame on s'attache tour à tour à chaque personnage, qu'il soit naïf , révolté, sage , rêveur ou accabler du poids des responsabilités , car chaque comédien lui prête vie avec une grande humanité . Les interprétations sont tellement juste, et le texte si bien écrit que l'on passe indiciblement du rire aux larmes . La mise en scène, la musique, les lumières tout est parfait. Une chose est sûre cette pièce ne nous laisse pas indemne d'émotion .Du grand , du beau ,du vrai Théâtre. Nous étions venus à six et tout le monde à adorer... Ne rater pas ce merveilleux moment hors du temps.
# écrit le 19 Juin

Mises en Capsules
Brice Gouberte ou la quête du magnifique néant
Auteur : Xavier Legall en collaboration avec Benjamin Bourgeois et Jean-Romain Krynen Metteur en scène : Jean-Romain Krynen
Avec : Benjamin Bourgeois, Florent Chesné, Sébastien Faglain, Xavier Legall, Dorothée Moreau, Sophie Staub

a écrire

Roméo moins Juliette

Auteur : Olivier Maille
Artistes : Florent Chesné
Metteur en scène : Olivier Maille

-Un pur régal !

10/10


Un plateau sans décors, une troupe réduite à un seul comédien pour interpréter Roméo et Juliette. Voilà l'idée folle d'Olivier Maille. Ce défi théâtral est relevé, haut la main, par Florent Chesné qui se livre avec fougue, à un rythme endiablé, à une véritable performance d'acteur. L'amour qui unit Roméo et Juliette serait-t-il aussi celui qui tourmente ce metteur en scène ? Passant des personnages shakespeariens à sa vraie vie sans transition, on boit ce texte, on est suspendu au jeu du comédien qui mêle rire, folie, sentiments dans ce rôle exigeant , tant et si bien qu'on les voit ces décors de Vérone, ce magnifique escalier, ces balcons ... Et l'on rit des situations et des clins d'oeil qui parsèment le texte. Bravo et longue vie à Roméo
# écrit le 29 Juin


Auteur : Olivier Maille
Artistes : Mathieu Coniglio, Marie Lelong, Florent Chesné (Yan Richard)

Très belle première ce soir de "c'est dans ta tête". Malgré le sort qui avait touché un des comédien et reporter de quelques jours cette première, c'est fait et tant mieux car cette pièce est un régal.
Une fois de plus l'auteur Olivier Maille nous emmène dans un univers, ni tout à fait le même ni tout à fait un autre...
Celui d'un auteur et surtout de ce qui le conduit ou non a écrire en fonction de son vécu, de son conscient et de son inconscient.
Avec beaucoup humour et une superbe mise en scène, il nous fait vivre une aventure intérieure dans les méandres du cerveau humain.

Un bravo particulier à Florent Chesné qui c'est infusé et a digéré les 13 rôles en 3 jours , mais aussi encore bravo àMathieu Coniglio ( attention si tu continues je vais être obligé de te suivre 😜) et Marie Lelong qui est juste parfaite.
Une énorme pensée à Yan Richard ❤️
Vous êtes trop beaux !!!😘😘


Écrire commentaire

Commentaires : 0