PATRICK CHANFRAY

SONT SEULS EN SCENE


Drôle

Si vous chercher dans un dictionnaire les définitions décalé, déjanté, insolite, atypique…vous tomberez sans aucun doute sur fam : Patrick Chamfray

Oui il est drôle, extrement drôle, particulièrement drôle, il a du inventer le mot drôle lui-même, je l’imagine tellement nous le décortiqué ce mot, précéder d’un « le savez-vous » ?

Est-ce un fou ou un génie ? Est-ce  le maître de l’humour absurde…


07 octobre 2016
07 octobre 2016

Qu'il faut beaucoup de travail pour arriver à jouer comme si rien n'est prévu. Sur un ton presque confidentiel, il nous entraîne dans son univers. Le maître de l'absurde , précurseur d'un nouveau genre attaché au sens des vrais valeurs . Dès le début le décors est posé , ou plutôt non on comprend qu'on ne sais pas où l'on va, qu'il n'a pas de limite.Je crois qu'on peut le suivre dans n'importe quel délire Et surtout que l'on prend plaisir à rêver les yeux ouverts. Patrick est touchant en poète dès temps modernes et tellement drôle et décalé . Un spectacle comme il n'y en a pas deux . S'il était un personnage Disney il serait Dingo, personnage tellement maladroit, loufoque et tendre et attachant. Alors merci l'artiste de prendre le temps de fabriquer des souvenirs avec ton public.

genie

Je crois qu’il est un peu tout mais pas que…

Une chose est sûre, à l’heure où chacun mets en avant « son univers » lui il nous emmène dans le sien, tout en douceur, car Patrick c’est aussi la tendresse, de Bourvil.il est touchant, émouvant, plein de poésie, tellement attachant, ce grand garçon un rien dégingandé.


tendresse

La première fois que j’ai vue Patrick c’était en 2013, je l’ai suivi depuis, mais cet année , waouh comment il a fait bouger en Avignon, tous les soirs, le public en queue leu leu qui chantait à tue tête « chez chez chez Patrick Chamfray.. » Une bulle d’air bien essentielle à notre époque.



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    chastaignet (samedi, 08 octobre 2016 14:01)

    Bien d accord avec tout ça!
    Un artiste hors du commun !
    Un spectacle excessivement drôle et parfois très touchant !