LA TROUPE A PALMADE

TOUTES LES PIECES DE LA TROUPE QUE J'AI VU

Complètement barré mais avec grand soin.

 Une rythmique et une mise en scène au cordeau qui rend chaque jeu de mot, chaque clin d'œil, références juste sublime même si certains sont fugaces ils font tous mouche.

L'histoire est simple au départ comme dans chaque vaudeville, un mari une femme un amant, un placard.

Oui MAIS !!! Les chansons rendent ce vaudeville unique. Une telle qualité manquait à ce genre théâtral qui fait du bien.

On rit, beaucoup, beaucoup, et on est embarqué et l'on n'oublie tout pour vivre les aventures de Mr de Tartasse ! Les paroles déjantées des chansons, les situations drôles dans l'interprétation, dans les contrastes visuels, dans le rythme, les chorégraphies, tous les ressorts de l'humour sont réunis pour réaliser cette merveille. Le grotesque des situations, les petites apparitions soudaines, la qualité du texte, la justesse d'interprétation sans tombé dans l'exagération, du moins tout est contrôlé, voulu et comédiens sont tous parfait, artistes complets ils chantent aussi bien qu'ils jouent.

 Une mise en scène innovante pour cette farce burlesque ou on apprécie également le pianiste, sur scène qui accompagne en live ces camarades, cela renoue avec les traditions et donne un côté encore plus vivant, plus complice.

 Bref "ciel mon mari, revu, corriger, actualiser et définitivement drôle ! Du Théâtre populaire de qualité à la portée de tous pour une soirée de rire garanti, cette pièce devrait être obligatoire et remboursée par la sécurité sociale.

On en ressort sourire aux lèvres et chansons en tête.

Mr feydeau la relève est assurée !

revue le 19/11/2016


Apres avoir enchaîné les succès avec des pièces la troupe renoue avec les successions de sketchs cette fois autour d'un même thème le baiser. Abordé sous toutes ses formes chacun se retrouvera dans un tableau a un moment ou un autre. Ce spectacle léger, doux, tendre, pétillant, actuel et très drôle est un vrai petite sucrerie. Un très bon moment qui fait du bien. On ne vente plus les mérites de comédiens des membres de cette troupe pas comme les autres, digne descendant de la troupe du Splendid, avec cette esprit d'équipe et cette belle camaraderie qui est contagieuse. J'apprécie au passage une accélération du rythme des changements de décors entre les tableaux .il n'y a pas beaucoup de représentation donc il faut faire vite pour ne pas les rater.

Paris le 02 10 2016



-Exceptionnelle

10/10


Un vrai vaudeville avec tous ces codes mais qui a le mérite d'être de notre époque. Une comédie musicale servie par d'excellents comédiens qui s'avèrent aussi être de bon chanteur. Une mise en scène vivante et drôle. On a ri mais qu'est-ce qu'on a ri du début à la fin . Les spectacles de la troupe sont souvent très bon mais celui ci est un cru d'exception à consommer sans modération.
# écrit le 29/11/15

 

Auteur : Loïc Blanco et Laurie Catrix
Artistes : Loïc Blanco, Emmanuelle Bougerol, Christophe Canard, Laurie Catrix, Fabienne Galula, Marie Lanchas, Yann Papin, Laurence Yayel

 

une  famille comme il y en a tant avec   des  personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres ! chacun s'y retrouve ou retrouve les siens malgré tout .Comme toujours les comédiens de la troupe sont tous magnifiques ! Beaucoup de rythme et de rire . Ce n'est pas lorsque l'enfant parait que le cercle de famille applaudit à grand cri mais pas loin ...


Auteur : Alexis Cadrot
Artistes : Julien Birman, Alexis Cadrot, Alexandra Chouraqui, Agnès Miguras, Yann Papin

 

 A ne pas manquer

9/10

Nul n'est besoin de distribuer 250 grammes de shit dans la salle pour déclencher l'hilarité. Une très bonne pièce, bien écrite et interprété par 5 comédiens de talent. Nous avons bien ri et passer un excellent moment. Bravo et merci

 

Auteur : Julien Ratel
Artistes : En alternance : Constance Carrelet, Marie Lanchas, Françoise Lépine, Magali Miniac, Julien Ratel, Yann Papin
Metteur en scène : Benjamin Gauthier, Julien Ratel

 

-Bravo !

9/10


La troupe à Palmade qui nous a habitué à faire travailler nos zygomatiques nous offre ici une autre facette de leur talent. La diversité des auteurs et comédiens qui constituent cette troupe en font sa force , et c'est plus sous le signe de l'émotion qu'ils placent leur dixième création. On peut y apprécier pleinement la palette de jeu des comédiens qui ne s'économise pas et nous font aimer ou detester leur personnage tant ils sont dans leur rôle On ri régulièrement et même ça envoie du lourd parfois mais on est pris par la situation des uns et des autres, des tranches de vie qui sont touchantes. Un bon moment de théâtre. À découvrir
# écrit le 20 Mars 


LES RESISTANTS

Quel dommage que cette pièce ne soit jouer que si peu…c’est juste une excellente pièce.

 

Tout y est parfait, l’écriture d’abord ou l’on est embarqué dans l’histoire avec beaucoup de drôlerie, de finesse mais aussi d’émotion, un vrai tour de force.

 

La mise en scène tout en justesse, inventive comme il le faut et laissant couler l’histoire sans être perturber.

 

Les magnifiques costumes et les décors rien ne manque. Un superbe moment.

 

La troupe nous régale pour son dernier spectacle. Bravo et Merci

 

-Allez les voir !!!

9/10


La troupe à Palmade, c'est un concept, une bande de comédiens qui écrit, joue, s'amuse ensemble et du coup nous amuse.je les ai découvert dans L'Entreprise qui était un bijou, puis dans Les Flics, et là dans Les Municipales, et j'aime, je like comme on dit ailleurs. Les auteurs jouent avec les mots pour narrer les maux des politiques et ça nous réconcilierai presque...Le jeu des acteurs est frais, vivant, naturel mais travaillé. C'est drôle et incisif. Si Molière était là il voudrait faire partie de cette troupe, pour son esprit d'équipe et sa vision, certes plus moderne, des choses de la vie.
# écrit le 20/01/14

fiche événement
C'est un vrai défi que ces auteurs-comédiens se lancent chaque semaine pour un grand moment d'humour et de plaisir partagé.

C'est un peu dans l'esprit du Petit Théâtre de Philippe Bouvard que Pierre Palmade a créé, il y a 3 ans maintenant, un Atelier permettant à une quarantaine de comédiens et comédiennes, choisis sur audition, de se rencontrer, d'écrire et de jouer ensemble leurs propres sketchs. La force des comédiens et la subtilité de leurs textes ont fait naître des duos très puissants puisque le principe était justement de ne jamais faire de sketches seuls mais plutôt des "extraits de vie" à plusieurs.

Au fil des mois et des années, les auteurs de ces scènes se sont mis à imaginer des suites à leurs histoires, parfois même les personnages de ces différentes histoires se croisent, et au fur et à mesure que ces dernières avancent les personnages s'affinent. Ça donne un truc fou, c'est tout simplement magique !

 

14 employés de chez Chauffinor se croisent, s'aiment, se détestent. Doux, durs et dingues... 14 comédiens de la Troupe à Palmade.

 

On va au bureau comme on va à l'école !
Certains sont contents, certains sont déprimés.
On se prend des bonnes notes ou des blâmes, on fayote avec le prof devenu "le boss de l'étage du dessus", on bouffe à la cantine, on y drague, on y glande...

Le Saviez-vous?
C'est un peu dans l'esprit du Petit Théâtre de Philippe Bouvard que Pierre Palmade a créé, il y a 3 ans maintenant, un Atelier permettant à une quarantaine de comédiens et comédiennes, choisis sur audition, de se rencontrer, d'écrire et de jouer ensemble leurs propres sketchs.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0