EDGARD

LE COEUR DANS LES TALONS

Auteur : Edgar
Artiste : Edgar
Metteur en scène : Yoann Chabaud

Une très belle découverte

 

Il hésite tant de one que trouver de l'originalité n'est pas facile. Pourtant c'est chose faite avec edgar humoriste car avec énormément d'humour, de tendresse, de classe, il nous raconte son histoire de danseur de l'opéra. Il nous embarque et nous fait rêver. Drôle et touchant sont les deux mots qui résument ce spectacle servie par une très belle mise en scène, Un de mes coups de coeur ❤️
# Avignon le 14 Juillet 2016


Qui aurait pensé que de la danse classique à l'humour il n'y avait qu'un pas... chassé bien sûr !

 Mais la danse classique pour un garçon ça n'est pas facile, il faut se battre contre les idées reçues pour vivre son rêve.

Danser, s'envoler vers les étoiles et nous emmener avec lui, c'est sa vie.

Edgar, nous conte avec humour, humilité, tendresse et poésie, le parcours de ce petit garçon, lui, qui commence par les pointes dans un petit cours entouré de filles. Affronte les regards et réactions des jeunes et de son entourage, mais fort de sa conviction qu'il est fait pour danser, il surmontera toutes les épreuves et de cabrioles en entrechats, d'arabesques en ronds de jambes, deviendra un grand danseur reconnu par ses pères.

Il fait le choix d'un décors minimaliste pour mieux mettre en valeur une mise en scène  au cordeau, une histoire bien construite et bien raconté, une bonne dose d'humour mais aussi du rap, des bruitages endiablés et de beaux moments de danse ; c'est tout cela le charme du spectacle d'Edgar.

Il a sans nul doute un double talent, celui de danseur bien sûr et celui très réussi de sa reconversion dans ce seul en scène.

S'il a le coeur dans les talons, il l'a aussi dans le creux de sa main, qu'il nous tend pour partager.

On en ressort touché par l'émotion et séduit par l'homme, l'artiste, son art et heureux d'avoir tant ri et rêver.

Paris 26/10/2016



Écrire commentaire

Commentaires : 0