THIERRY MARQUET

Saignant mais juste à point



Découvert l'été dernier lors du festival d'Avignon, c'est dans un lieu charmant et chaleureux, Le story boat de Conflans st Honorine que j'ai emmené une amie voir " saignant mais juste à point " le spectacle de Thierry Marquet. Et c'est peu de dire qu'on c'est payer des "barres de rire". J'attendais ce jour avec impatience tant j'avais un bon souvenir et que je voulais revoir ce spectacle et partager ce plaisir.

Saignant , oui parfois quelques rires de chocs, mais effectivement juste à point, ne dépassant pas la limite, ce  qui fait que ce spectacle est accessible à tous.

Un fil rouge original , décortiquer habilement quelques chansons pour en démontrer le superficiel et à coup sûr déclencher l'hilarité de la salle. Des blagues, des sketchs, des situations et des mimiques, il jongle avec le tout et surtout en interaction avec le public, qui se prête au jeu.

Puis le spectacle entre dans une deuxième phase, celle du mentalisme, bien mis en scène, cette partie en laissera plus d'un perplexe, ceux qui rit au début, car il n'est "qu'apprenti mentasliste" finissent par être bluffés et j'ai entendu beaucoup de spectateurs dire "mais comment fait -il ?" en ressortant de la salle. Mener tambour bâtant, avec rythme et dynamisme, vous n'aurez pas le temps de reprendre votre souffle entre deux éclats de rire, le texte travaillé fait mouche a coup sûr, et même les silences sont drôles. Thierry à l'étoffe des grands du One man show et nous prouve une fois de plus qu'il faut savoir découvrir les artistes et leurs univers sur scène, ne pas ce limiter aux "têtes d'affiche " . Osez, et vous ne serez pas déçu !

vu le 12/02/2017 Story-boat



Le seul spectacle que j'avais programmé ma première semaine et annulé pour cause de manque cruel de nourriture depuis plusieurs jours, j'avais promis que je reviendrai et que j'irai le voir. Je suis quelqu'un de parole, je suis revenue, j'ai vu, j'ai rigolu (et pas qu'un peu) bref cela aurait été dommage de passer à côté. J'ai trouvé ce spectacle original, drôle avec une très bonne interactivité avec le public qui était très joueur et ça c'est un signe. Vraiment aller découvrir Thierry il vaut le détour.
# écrit le 25 Juillet avignon


Écrire commentaire

Commentaires : 0