TIMOTHE POISSONNET

Dans le bocal



 J'ai découvert Timothé sur des scènes ouvertes il y a plusieurs années. J'ai vu son one pour la première fois à Avignon cet été. Ainsi c'est avec grand plaisir que je suis retourné le voir hier puisqu'il  jouait pas loin de chez moi, j'en ai profité pour emmener une amie car j'étais sûr qu'elle aimerait, et ce fut le cas.

Qu'est-ce donc que l'humour séquentiel ? Le concept de Timothé pourrait se résumer par une succession de talent et de surprises.

Ce spectacle est difficile à résumer tant il est varié.

Des personnages, des scènes, du stand up, du chant, de la danse, des constructions de mots, des messages écologistes, de la fête foraine, des suricates et bien d'autres choses encore, son monde est très très complet.

 L'artiste nous offre son regard sur le monde et la société avec beaucoup d'humour et d'humanité. Le texte est très drôle et intelligent, bien construit, avec une belle écriture qui fait mouche. La mise en scène très original et surprenante.

 En résumé il y a tout pour passer une bonne soirée avec un comédien excellent, généreux et attachant qui est à 100, 200, 1000% de son énergie.

 Après ce voyage dans le bocal et dans le temps vous ne verrez plus les suricates de la même façon et vous aurez envie de danser la bachata et de chanter un slam écolo. Personnellement j'ai failli mourir durant le spectacle, mais de rire ! Quel bonheur !

N'hésitez pas à aller découvrir Timothé et son spectacle.

le 23/10/2016.




Écrire commentaire

Commentaires : 0