Ben-Hur la parodie


Pour moi il y a trois catégories de spectacles.

 

 1. ceux que je n'ai pas aimé et pour lesquels je ne fais pas d'avis afin de laisser à chacun l'opportunité de se faire une opinion.

 

2. ceux qui sont bien, à voir, une fois et pour lesquels il est agréable de partager une critique pour dire son ressenti de public, aujourd'hui assez avisé.

 

3. et ceux, et ils sont assez nombreux, que j'aime, que j'ai envie de revoir et revoir encore. Ceux qui sont mes coups de coeur et pour lesquels j'ai envie de partager mon engouement.

 

Ben-Hur La parodie fait sans aucun doute partie de la troisième catégorie.

 

Depuis deux ans, cette pièce je l'ai vue un bon nombre de fois, dans différents Théâtre et elle me fait toujours beaucoup rire de bon coeur.

 

Subtile mélange d'époque où on peut voir les personnages de Ben-hur confrontés à des personnages et situations modernes, truffée de clin d'œil, de jeux de mots, de références, mélangés au comique de situation avec des répliques qui fusent du tac au tac et qui font mouche à chaque fois.

 

 Tous les ressorts de l'humour sont au service de cette comédie, pour notre plus grand plaisir. On a peine à se remettre d'une crise de rire qu'une autre arrive. Les zygomatiques en prenne un coup ! Un Jesus-narrateur exceptionnel et captivant, un Ben-Hur grandiose , un Messala juste parfait dans son rôle méchant et un caméléon, qui enchaîne pas moins de 15 rôles, changeant de costume plus vite que son ombre et rythmant la pièce de ces facéties suivant une mise en scène ingénieuse. Des comédiens généreux et un esprit d'équipe qui se ressent, bref Ben-Hur est une parodie bien écrite et superbement interprétée, à voir absolument !

vu au Théâtre de Dix heures le 19 janvier 2017

 



Avis précédent

écrit le 27/03/16

Veni, Vini, Rigoli


Une mise en scène dynamique et la complicité des comédiens, qui prennent manifestement du plaisir à interpréter cette farce, donne un résultat hors du commun. Du rire, de l'énergie, du rire, des comédiens d'exception, du rire, un spectacle participatif, du rire, plein de clin d'oeil et références inattendu, du rire, un univers décalé, du rire, de la proximité et j'allais oublié : du rire...et beaucoup de talent ! Une pièce à ne pas rater, à voir, à revoir entre amis ou en famille .
 

 

Salut de la première au théâtre de dix heures.



Photos de Yann Ehlyass



Écrire commentaire

Commentaires : 0