Pauline Koehl

Pauline balance tout

Auteur : Pauline Koehl, Nicolas Fuchs
Artiste : Pauline Koehl
Metteur en scène : Nicolas Fuchs


C’est avec grand plaisir que je suis allée découvrir le one- wonan show de Pauline Koehl au Théâtre du Marais. Un one, oui dans le sens où elle est seule en scène et en stand up mais pas que cela, Pauline nous interprète ses personnages comme elle a appris à le faire lors de sa formation théâtrale, c’est-à-dire avec beaucoup d’intensité, à la façon d’un seul en scène.

 

 

De cette formation justement il en est question, et de son envie de quitter sa ville rose natale pour monter à la capitale et devenir actrice.

C’est le fil rouge qui lui sert, avec beaucoup d’humour à  nous compter les «  boires et déboires » d’une jeune femme issue d’une famille parfaite, sans fêlure et qui va découvrir l’univers impitoyable d’une apprentie comédienne.

 

 

« Vouloir juste faire du Théâtre » ça n’est pas si simple…sa première prof qu’elle nous dépeint à merveilles ne donne pas véritablement envie de continuer dans cette voie.

 

 

Doté d’une énergie incroyable et d’une grande générosité elle établit un vrai contact avec son public, le courant passe, les femmes se retrouvent surement dans certaines situations.

 

 

Drôle, touchante, parfois un peu piquante ou provocante mais jamais vulgaire, elle aborde le thème  universelle des relations hommes/ femmes à l’époque actuelle mais également transposer en alexandrins afin de faire le parallèle des époques.

 

Les répliques  fusent et les anecdotes se succèdent avec rythme et dynamisme, allant même jusqu’à la démonstration par l’exemple.

 

Une très belle écriture et une superbe interprétation, tout pour passer une agréable soirée.

 

Artiste à suivre de près.

vu le 09/05/2017

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0