Roman DODUIK

La revanche des crevettes

Je connais Roman depuis 4 ans et oui malgré ses 19 ans il est déjà bien roder à la scène Je l'ai revu pour son premier Avignon et je peut affirmer que  ce petit à vraiment du talent

L'humour c'est savoir se moquer de soi-même et en la matière Roman est exceptionnelle, jouant sur son physique d’éternel adolescent , il nous apprivoise et nous emmène ensuite dans ces délires jusqu’à un incroyable voyage en bus dans le Noctilien , rentrant sur scène sur une musique improbable mais tellement bien trouvé que je vous laisse découvrir, il ira jusqu’à nous jouer du ukulélé instrument bien proportionné pour lui ...Par contre fini la mayonnaise sur les crevettes , mais finalement c'est pas si grave . Allez vite découvrir ce jeune artiste dont on entendra parler de plus en plus

Auteur : Roman Doduik
Artiste : Roman Doduik


La valeur n’attend pas le nombre des années et Roman nous le prouve, car il en a sous le pied comme on dit.

 

Un texte très drôle, réfléchis et bien  écrit, qui en plus est très bien interprété, avec de suspense et des cassures qui font mouches à chaque fois. Roman nous accroche et nous garde avec lui de part en part de son spectacle.

 

Il maitrise son personnage et sais tenir son public en haleine.

 

J’avais découvert Roman à 15 ans sur le plateau de Sébastien Joél , au Matana, et déjà sa présence et son aisance sur cette m’avait impressionnée.

 

Depuis il a fait son chemin, et à travailler, et à maintenant il a suffisamment de matière pour avoir son propre one, et moi j’ai vu suffisamment de spectacle pour savoir qu’il a sa place dans la cour des grands.

 

Pour ceux qui auraient peur d’une différence de langage dû à son jeune âge, rien à craindre, il nous donne tous les codes.

 

Vous allez enfin comprendre votre ado… du moins quand il parle.

 

Il nous parle de tout, avec humour et correction.

 

J’ai découvert au passage que Paris a son propre « Magico-bus » (Noctilien)  et j’avoue que vu sous cet angle, j’y ferais bien un tour…

 

En attendant un spectacle à voir pour un très bon moment garantie, et un artiste à suivre.  

Vu au théâtre des Blancs manteaux le 03/06/2017