Vous dansez Mademoiselle


D’humour et d’amour 

 

Il n’y a pas d’amour mais que des preuves d’amour paraît-il. Et bien ce soir j’ai assisté à une merveilleuse preuve d’amour. 

 

Une histoire drôle ou une drôle d’histoire, que cette rencontre, de cette invitation à partager quelques pas de danse jusqu’à partager sa vie pour le meilleur et pour le pire. Et le pire, c’est tous les jours qu’ils y font face.

Il en faut de l’humour pour arriver à nous faire rire tout au long de ce seul en scène sur le difficile sujet de la maladie et du handicap. Et pourtant on ri car le texte est très bien écrit . Avec tendresse et une pudeur cachée sous le nez du clown, le comédien nous parle de sa rencontre avec celle qui sera sa femme et de la façon dont la maladie s’est imposée comme dans un ménage à trois. 

Il nous explique cette maladie orpheline qui conduira petit à petit sa femme jusqu’au fauteuil roulant mais que, même ainsi, on aime vivre et rire même si on n’a pas de réponse à toutes ses interrogations.

Très instructif également, il nous aide à porter un regard différent sur le handicap, vu de l’intérieur. Mais ne vous y trompez pas, c’est un spectacle d’humour. 

 

Ce soir, on a ri de tout, on a été ému, on a réfléchi aussi à notre regard sur les autres.

Un seul en scène à découvrir. Je n’ai qu’un regret, je n’ai pas osé me lever à la fin pour lancer une standing, je trouvais ça déplacé mais c’était pourtant mérité.

 

Vu au We wecolme le 3 septembre 2021