Le livre de la jungle


Dans le magnifique écrin rouge et or qu’est le Théâtre de Paris j’ai eu le plaisir d’assister à une représentation du livre de la jungle. Tout ici est beauté et c’est très agréable.

La salle qui se remplit petit à petit, grouille bientôt de piaillements d’enfants, impatient que le rideau se lève. 

 

Tout le monde connaît l’histoire de Mowgli petit d’homme élevé dans la jungle par les loups puis protéger par L’ours Baloo et Baghéera la panthère ( ici interprétée par une femme alors que pour Kipling, Baghéera est une panthère noire male, mais cette vision est certainement plus accessible aux enfants).

 

Cette version actualisée est écologique et responsable. Les animaux de la jungle ont tous a coeurs de préserver la planète. « Tous ensemble nous marchons contre la déforestation » est le nouvelle hymne de cette jungle.

 

Plusieurs niveaux de lecture donc pour cette pièce, chacun y trouveras soit de la féerie, soit des messages et quelques clin d’œil feront sourire les adultes ( la pierre d’alun, ou les 3 singes ).

 

L’histoire reste fidèle au roman et Sher Kan est  toujours fasciné par le secret de la fleur de feu et veux se venger sur Mowgli des bléssures infligées par les hommes.

 

Comédie musicale rythmée et haute en couleurs, tous les interprètes sont de très bon comédiens/chanteurs. La bonne humeur transpire de cet équipe très dynamique. 

 

Un très beau spectacle avec des décors simple mais efficace qui donne une impression de grandeur au plateau.

 

Une mention spéciale pour les costumes qui sont magnifiques. 

La patrouille des éléphants est majestueuse et la souplesse du python n’a d’égal que sa fourberie . 

Ours,singe,panthère,loups,vautours et bien sûr le terrifiant tigre Sher Khan, tous sont là autour du petit Mowgli pour un spectacle familiale par excéllence.

 

Fortement recommandé par Passion Théatre, surtout à l’approche des fêtes de fin d’années.