Deux enfants vont remonter le temps et rencontrer le Grand Léonard De Vinci.
Tout à la fois peintre, sculpteur, ingénieur, inventeur de nombreuses machines qui seront plus tard réalisées, organisateurs de fêtes, mais aussi spécialistes en anatomie, en botanique, en musique. Bref le plus grand génie insatiable de la renaissance.
C’est Mona Lisa elle-même qui introduit les jeunes enfants auprès du Maître pour une leçon de chose, une façon de voir la vie et sa propre valeur, de se faire confiance. Obstination et Rigueur qui sont les règles d’or de l’académie deviendront leur mode de vie.
Le décor est très beau, illustré par des morceaux des innombrables carnets et dessins laissés par Léonard, bien sûr coder pour mieux protéger son savoir. Les enfants y apprendront beaucoup de choses comme, par exemple, la façon d’écrire de droite à gauche de Léonard. On découvrira le rêve de sa vie : faire voler un homme…
C’est un spectacle musical donc tout le long est rythmé par des chansons, seul où ensemble mais qui reste en tête.
La qualité du décor et des costumes nous offre de très bons tableaux, on se téléporte aisément dans l’atelier de De Vinci.
Un tout petit peu long au début à mon goût mais retient toute notre attention dès l’arrivée de Léonard.
Spectacle familial à partir de 6 ,7 ans et sans limite d’âge pour qui aime rêver, pour qui aime De Vinci, et interpréter par quatre très bons comédiens.
« L’œil est la fenêtre de l’âme » à t’il dit alors courrez et ouvrez l’œil, même les deux pour savourer ce spectacle.