Si j’avais un buzzer je dirai : ” je les veux dans mon équipe ! ”
Un opéra a n’en pas douté si on s’en tient aux voies magnifiques d’Aurore et Marion .
Mais alors d’un dynamisme communicatif, je dirai même euphorisant.
En somme une nouvelle définition de l’opera - comique !
Sur une base d’une histoire ordinaire d’une jeune fille attirée par la vie artistique que bien des intermittents comprendront, le jeu est de mêler les grands airs de la musique dite classique aux succès de la variété française d’hier et d’aujourd’hui.
Mais cela coule avec une telle aisance, une telle rapidité d’enchaînements, que l’on a à peine le temps de s’habituer à Strauss, Schubert ou Mozart qu’on a déjà en tête des chansons du vieux paris, ou de William Sheller et Michel Fugain.
Les tubes s’enchaînent et les artistes se déchaînent.
Appuyer par un accordéoniste d’un bout à l’autre de la pièce, elles nous emmènent dans une succession de tableaux avec astuces et ingéniosités.
De l’ingéniosité il y en a aussi dans les costumes, qui permettent des changements à vue et d’énormes surprises, donc je dis rien.
Cette opérapiécé nous fait rire de bon cœur.
À la sortie j’ai entendu bon nombre de spectateurs dirent qu’ils le reverraient avec plaisir et j’avoue que j’en fait parti car si cette pièce est entièrement chantée on en ressort enchantée.
Je suis en opéradmiration et pour comprendre allez découvrir ce spectacle par vous même, une excellente soirée vous attends.
Vu le 22 mai 2022 à sarcelles.