Gazon maudit



Auteur : Josiane Balasko 
Artistes : Manon GauthierMila MichaelJordan TopenasPaul Valy
Metteur en scène : Hélène Zidi 


 

Laurent, mari volage et Loli forment un couple heureux qui vit bourgeoisement dans une petite ville du Sud. 

Mais un jour Marie-Jo tombe en panne avec son minibus, juste devant leur maison. Laurent et Marie-Jo n'ont qu'un point en commun : ils aiment tous les deux les femmes. 

Quand Laurent se rend compte que Marie-Jo caresse la jambe de Loli il devient fou de jalousie et va vouloir en découdre avec Marie-Jo. 

Les deux vont se disputer l’amour de loli, mais Antoine voulant arranger les choses va voir Loli pour lui parler et commet involontairement l'erreur de lui dire que Laurent la trompe avec d'autres femmes, ce qui va rendre Loli folle de rage et de chagrin.

En représailles, elle demande à Marie-Jo de s'installer à demeure. La cohabitation va s'avérer difficile entre Marie-Jo et Laurent et l'ambiance électrique.

 

C’est la première fois que cette histoire dont le film avait été un succès est mise en scène au théâtre.

Une adaptation qui est à mon gout plus en finesse que le film. Nous ne sommes pas du tout dans la caricature mais beaucoup plus dans l'émission.

Une comédie ou l’on ri beaucoup même si l’on connait déjà l’histoire elle n’est pas un copier-coller du film.

Un décor très lumineux, Loli haute en couleur, drapé de rouge, donne le ton et impulse un rythme, j'ai adorée l'interprétation de Marie-Jo, en somme quatre excellents comédiens qui donnent tout.

Le public est enthousiasme et ravi.

Tous les codes d’une bonne comédie qui va faire du bruit !