Rendez-vous



Un rendez-vous à ne pas manquer.

 

Peut-on demander un loyer à une auteure qui écrit tout ce que j’avais dans la tête ? Oui forcément elle y habite pour me connaître si bien… c’est ce je me suis dit tout au long de cette lecture.

 

Rendez-vous c’est l’histoire d’une femme qui se retrouve à la cinquantaine de sa vie avec des interrogations et des doutes, sur sa vie, sur son avenir. C’est un rendez-vous avec un homme et l’analyse des sites de rencontres mais aussi avec elle-même. L’heure de faire le bilan pour prendre du recul et appréhender l’avenir. On a tous arrivé à un certain âge se besoin faire une mise au point sur vie.

 

Autant dire que j’ai adoré ce livre.

D’abord parce ce que je m’y suis beaucoup retrouvé et que cette histoire d’amour est non dénuée d’humour. 

On a l’impression d’être avec une amie devant ce bol de soupe, dans la joie et dans un franc parler, jamais dans le pathos.

Mais aussi j’ai adoré ce psychiatre et cette méthode de prescription d’art. 

J’aime beaucoup l’art mais tel l’amie de l’héroïne je ne crois pas que je serai capable d’analyser ce que cela provoque en moi et encore moins comment cela pourrait m’aider. 

Je connaissais et j’aime la quasi-totalité des œuvres mais c’est agréable d’avoir le point de vue de cette autrice par l’intermédiaire de son héroïne. Il n’est malheureusement pas facile d’aller voir toutes ces œuvres en vrai mais l’art est au centre de ce livre tel une bouée de sauvetage dans l’océan.

Un roman écrit avec une écriture fluide qui se lit facilement et qui est très agréable.

Parsemer de rire et sourire je pense que je vais le ranger avec mes livres de développement personnel bien que ça soit un roman car il fait du bien.