Les Divalala

C'est Lalamour




Le 22 juillet 2023, au Festival d'Avignon Off, quel bonheur de retrouver les Divalala pour clore la journée en chantant lors d'une belle journée avignonnaise. Elles pétillent comme de petites bulles de champagne, offrant leurs magnifiques voix. Leur spectacle, à la fois harmonieux et drôle, est toujours un délice.

Je confirme mon coup de cœur pour ces jeunes femmes et je ne peux que vous recommander de les découvrir si ce n'est pas déjà fait. Attention, le seul risque est de devenir accro tant elles sont captivantes.

 



Mon premier c’est désir,

Celui d’aller voir le spectacle des Divalala 

Mon deuxième du plaisir, 

C’est une heure trente de bonheur 

Mon troisième c’est sourire 

L’humour est aussi au rendez-vous 

Et mon tout fait des souvenirs 

On n’est pas près d’oublier Lalamour 

 

 

"Les Divalala" C’est un trio de chanteuses : Angélique Fridblatt, Grabrielle Laurens, Marion Lépine.

Ensemble, elles offrent une performance unique et originale, mêlant harmonies vocales, chorégraphies élaborées et humour décalé.

Elles interprètent les chansons à cappella donnant le rythme par leurs voix

Plus difficile que de chanter en canon, elles se répondent parfois en chantant chacune un air différent, exercice qui doit être très dur car le résultat est fluide et donne l’impression d’être une même chanson, Je pense que nous devons ce travail au directeur artistique ; Raphaël Callandreau

 

Les précédents spectacles des" Divalala"on connu un grand succès depuis la première représentation, en raison de la grande complicité qui existe entre les trois chanteuses et de leur énergie sur scène. Leur répertoire est constitué de chansons françaises connues et appréciées de tous, réinterprétées avec leur style unique.

 

Ce troisième spectacle nous parle d’amour, et le répertoire française regorge de belles chansons qu’elles s’approprient, réinventent, sur toute la gamme de la rencontre, à la séparation, de la jeunesse à la vieillesse, sans oublier la violence…

 

Le spectacle est également ponctué de sketchs humoristiques et de blagues qui feront rire le public. Les costumes sont soignés et astucieux, ils ajoutent à l'ambiance festive et ludique du spectacle en créant de beaux tableaux, le tout parfaitement mise en scène par Freddy Viau.

Dès la première chanson, (enfin je devrais dire dès le premier medley puisqu’il y a 42 titres en 3minutes) on est dans l’ambiance et on apprécie la qualité des voix des artistes.

 

En somme, "Les Divalala" est une expérience musicale et théâtrale qui plaira à tous les publics. Si vous êtes à la recherche d'un spectacle original et amusant à voir à Paris, à Avignon cet été et j’espère sur les routes de France, « Les Divalala » c’est certainement le choix à faire.

 

Passion Théâtre vu le 16 avril 2023 au Grand Point Virgule