Auteur : Félix Radu
Artistes : Lou
Noérie, Félix
Radu, Hugo
Lebreton, Lionel
Nocentini
Metteur en scène : Alain
Sachs
L’histoire :
Massimo est un jeune poète oisif. Un matin, son ami Aldo le réveille à la hâte. Il faut qu’il le remplace pour son cours d’italien auprès d’une princesse. Une princesse ? Que va-t-il lui dire ? Que doit-il lui apprendre ? L’italien ? Il ne le parle pas. L’amour ? Il n’en sait rien. Parler de lui ? Impossible.
Quand tu sens avant même de voir une pièce que cela va être un bijou, souvent parce que tu fais confiance à l’auteur, ou au comédien, tu as deux options possibles, ou tu es déçue et tu te tais, ou tu as envie de le crier sur les toits.
Alors je le crie haut et fort et j’aimerais savoir manier les mots avec autant de talent de Felix pour vous conseiller d’aller voir « Rose et Massimo »
Felix, c’est un poète, un auteur de théâtre, un romantique des temps modernes. Felix c’est notre petit prince, avec la mèche au vent, qu’on à envie de protéger de la violence du monde. Felix sait nous parler d’amour, il nous donne envie d’être amoureux. Mais ne vous y trompez pas, il à au fond de lui des ressources incroyables, il vient d’être finisher du Marathon des sables sous les couleurs de l’association Le petit prince, 250kms sous 50/60 degrés.
Cette pièce c’est leJuliette et Roméo d’aujourd’hui, tout y est beau, le texte qu'on savoure, la mise en scène et le décors... et les comédiens sont excellent.
Pour leur première une salle comble et une standing ovation plus que mériter.
C'est un bijou théâtral à savourer sans modération.
Félix est la relève du théâtre contemporain, nappé de poésie et avec une plume très personnelle trempée dans l'encrier des grands auteurs.
Enorme coup de coeur Passion Théâtre et je vous conseille de le voir fortement, à mon avis un succès de cet Avignon Off 2023.