Ceux qui restent




Comment réagiriez-vous si votre mère malade vous demandait de l'accompagner en Suisse pour un voyage sans retour, un suicide assisté ?

Comédie dramatique sur la fin de vie, Ceux qui restent raconte le voyage d'un homme qui accompagne sa mère en Suisse pour un suicide assisté, et en reviendra seul. Cette expérience est mise en parallèle avec une rencontre amoureuse qu'il fait ; les deux histoires se répondent discrètement. 
Ceux qui restent est un spectacle qui parle d'amour, de tous les amours, et aussi de la mort qui ne peut se contenter d'être un fardeau. Il parle de ce qui nous lie en tant que parents, en tant qu'amants, en tant qu'humains. 

 

Alors comment vous dire, quand on à déjà soit même eu la discussion avec son enfant, pour ne pas lui faire vivre la douleur de perdre un être cher de la maladie d’Alzheimer et de ne plus être reconnu par sa mère. Quand cette question de la fin de vie digne, vous taraude plus vous vieillissez. J'avais prévu de voir cette pièce et les hasard de la vie ont fait que mon fils était à mes côtés pour la voir ensemble.

 

Merci Camille pour ce cadeau, merci d'osez porter ce sujet difficile au théâtre, merci de l'avoir traiter avec douceur, humanité et juste ce qu'il faut d'humour.

Une pièce qui est nécessaire, bien sûr que le thème abordé n'est pas simple et que les spectateurs en ressortent chargés d'émotions...mais n'est ce pas aussi ce que l'on vient cherchez au théâtre, les émotions !

Les comédiens sont dans la justesse de jeu, pas de sensibilitarisme ni de pathos, juste de l'humanité et de l'amour

L'histoire d'amour qui se déroule en même donne une lumière à cette pièce et de la légèreté.

En somme une pièce qui allie habilement humour, émotion et réflexion, pour offrir au public une soirée inoubliable. 

Enorme coup de coeur Passion Théatre