Au bout du fil



Auteur : Juliette Alexandre 
Artiste : Gabrielle Gay
Metteur en scène : Juliette Alexandre


 

Une Interprète Captivante qui Émeut Corps et Âme

Dans le monde de la performance artistique, Gabrielle Gay brille d'un éclat singulier.

C'est une comédienne exceptionnelle qui se distingue par son engagement total, son utilisation magistrale du corps et sa capacité à servir aujourd'hui un texte magnifique qui laisse une empreinte indélébile sur le public.

Avec un talent incommensurable, elle captive les spectateurs, les emporte dans un tourbillon d'émotions et les laisse profondément transformés.

Le texte de Juliette Alexandre nous parle d'une femme blessée qui passe sa vie à attendre et à culpabiliser de ne pas avoir su donner la vie mais la mort. Une relation difficile avec sa mère, suivie d'un amour de jeunesse qui l'abandonne quand elle est enceinte, puis après un accouchement difficile... l'annonce de la perte du bébé est un coup de grâce.

Du sourire au rire, de l'humanité et de l'émotion, des larmes, le tout dans une belle mise en scène cela donne un moment de théâtre intense et vibrant.

énorme coup de coeur Passion Théâtre

 

Ne manquez pas ce bijou au théâtre de l'observance à 20h25.




Autre avis ...


AU BOUT DU FIL

Le recit d'une femme qui jusqu'à ce jour, a attendu. Attendu de rejoindre son fils mystérieusement mort a la naissance. Attendu que son amour de jeunesse revienne. Attendu que sa mère disparaisse pour avoir enfin la paix. Attendu que le téléphone sonne...

La prestation flamboyante de Gabrielle Gay est littéralement a couper le souffle.

C'est un peu toutes les femmes qu'elle interprète, tour a tour adolescente malicieuse, fille sous emprise d'une mère oppressante, amoureuse éperdue, mère inconsolable qui a trouvé ses repères dans la folie.

Elle a tout perdu et pourtant, elle a encore tout a vivre. Les mystères s'égrènent par bribes, on reconstruit le puzzle de la vie de cette femme petit a petit, naviguant entre une poésie organique et viscérale et des moments de rire libérateur orchestré par l'énergie du désespoir...

La partition est remarquablement maîtrisée de bout en bout, sur le fil du rasoir.

Avis Zack Naranjo.