La voix d'or



Texte et mise en scène Éric Bu.       Co-écriture Thibaud Houdinière

Interprétation Sandrine Seubille, Élodie Menant, Grégory Benchenafi, Marc Citti, Benjamin Egner, Charlie Fargialla, Stéphane Isidore (pianiste)


 

 

 L'histoire : Venez à la rencontre de Charles Gentes et Christine Vercel, vedettes de l'après-guerre, régulièrement invités à chanter chez Patachou, au Lapin Agile et chez Jean Nohain sur les premières émissions de variété de la toute nouvelle télévision française.

Ils vivent tous deux une histoire d'amour passionnelle et destructrice, comme dans les chansons de Piaf, Aznavour, etc. Cependant, ce que racontent rarement les chansons, ce sont les conséquences de cette violence amoureuse sur les enfants et les petits-enfants des protagonistes.

 

Alors, cette pièce, comment vous dire combien je l'attendais...

Pour vous expliquer pourquoi, la comédie musicale "Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty", du même auteur et metteur en scène, est dans mon top cinq de mes pièces de théâtre préférées.

Et bien, c'est simple, je suis conquise !

C'est un chef-d'œuvre scénique à ne pas manquer ! Une pièce captivante, émouvante, tourbillonnante, avec des chansons que l'on fredonne dans notre tête en même temps que les comédiens.

L'excellence du jeu d'acteurs est indéniable, remontant le temps, virevoltant d'une époque à l'autre, chantant, dansant et se transformant d'un personnage à l'autre avec aisance le temps d'enfiler un vêtement

Un humour très présent, on rit beaucoup.

Plongez dans le milieu de la chanson et de la production, et à travers leur petite histoire, parcourez aussi l'Histoire avec un grand H.

En somme, un vrai petit bijou de comédie musicale et un coup de cœur Passion Théâtre.