De William Shakespeare
Metteur·se en scène : Philippe NICAUD
Artiste interprète : Philippe NICAUD
Adaptation théâtrale : Philippe NICAUD
Le Poison de l'Ambition est un Crime avant l'Heure d'être Roi
Comment rendre accessible toute la force tragique du chef-d'œuvre de William Shakespeare dans un seul en scène ? Ce spectacle audacieux relève brillamment le défi. Sur scène, un homme-orchestre s'empare du récit avec une mise en scène innovante , nous plongeant au cœur des tourments de Macbeth.
Le spectacle parvient à faire revivre chacun des personnages principaux dans le texte original, respectant la chronologie de la pièce tout en offrant une nouvelle dimension à l’œuvre.
Entre humour et tragédie, ce seul en scène offre une performance d'une grande modernité. Se basant surtout sur quelques personnages principaux et les trois sorcières qui agissent comme des prophètes du destin, manipulant les événements à travers leurs prédictions et exerçant une influence maléfique sur Macbeth.Le public est captivé par l'interprétation intense et la polyvalence de l'acteur, qui passe d'un personnage à l'autre avec une fluidité impressionnante. Les touches d'humour apportent une légèreté bienvenue, rendant le spectacle accessible et divertissant, tout en préservant la profondeur tragique de l'original.
En conclusion, cette performance en seul en scène est une réussite.Toutefois il faut savoir que le comédien s’accompagne à la guitare et en chant, de différents types.
Une approche certainement plus accessible aux jeunes qui seraient rebutés par le classique.
Vu le 10 juillet à l’adresse théâtre
Agnès Guéry pour Passion Théâtre.