Il était un cœur.



De et avec Joris Carré.

 La Compagnie du Grand Large.

 Kévin Texier accompagne la mise en scène.

Enzo Martin crée le décor et la lumière.

Julien Boé compose les chansons.

Océane Philippon conçoit les accessoires.

Prudence Duchanoir est la costumière.

Jimmy Roy est à la technique son et lumière.

 

 


Oye oye braves gens ! Notre troubadour est de retour ! Et il nous propose un voyage…

La première étape de cette épopée sera d’accepter de revenir en enfance. Car l’aventure nous est contée, et on se retrouve rapidement emporté dans l’imaginaire de cet enchanteur.

 

Peu importe l’époque ou l’endroit, les ingrédients sont universels afin de parler à tout le monde : un jeune rêveur souhaite devenir chevalier. Et bien sûr, le chemin sera long et périlleux. Et bien sûr, il va tomber amoureux d’une jolie princesse. Car vous l’aurez compris, c’est une histoire de cœur(s).

 

Ce seul-en-scène nous propose une œuvre pétillante et colorée en utilisant le théâtre, le théâtre d’objet, la musique, et le chant. Le tout est saupoudré d’humour, faisant de ce moment « une ode à la créativité ».

L’histoire captive. Les épreuves initiatiques, les batailles, la quête que doit traverser notre héro (il va trouver sa voie / voix) représentent notre propre vie et ses péripéties. Les émotions se bousculent, nous envahissent, débordent. Morale de l’histoire : être vivant, c’est quotidiennement ressentir des émotions et ne pas les esquiver…

 

 

Emmanuelle BAUMONT

Pour PASSION THEATRE.

 

 

Festival OFF d’Avignon, du 05 au 26 juillet 2025. 

A 11h40 au Vieux Balancier. Relâche le mercredi. 55min.