
Percussions djembés :
Abdoulaye Mbaye et Moustapha Ndoye.
Batterie africaine, doum, kinkéni, sangban et danse : Massamba Dabo.
Chant et guitare : Moustoifa Yahaya
Chant et flûte traversière :
Anne-Sophia Taradoux.
Composition et mise en scène :
Moustapha Ndoye.
La Téranga sénégalaise est à Avignon, représentée pour la deuxième année consécutive par le groupe toulousain Udjamaa. Cette famille est née en 2023 et se compose d'artistes sénégalais, comorien, et française.
Ce concert est un voyage, une fête, un partage de cultures.
La quasi-totalité des chants et musiques interprétées sont de leur composition et s’inspirent des musiques traditionnelles du Sénégal et des Comores. Ainsi, ces griots nous racontent les réalités de l’Afrique, ses difficultés et ses espoirs, en alternant des partitions dynamiques et cathartiques, avec des rythmes plus doux et plus méditatifs.
Le public est invité à participer à la musique, car c’est un échange. Alors, n’hésitez pas à porter vos plus beaux boubous, pagnes, foulards, et autres tenues africaines, et venez taper des mains et des pieds, chanter, danser aux rythmes des djembés, de la guitare, et de la flûte traversière. Vous ferez le plein d’énergie et de bonne humeur. Et, en mode Sabar improvisé, vous n’êtes pas à l’abri d’être invité.e en bord de scène, au plus près des percussions, pour danser avec le groupe.
Avignon Festival OFF du 11 au 19 juillet 2025.
21h. Relâche le mercredi.
Théâtre du Verbe Fou, 95 rue des Infirmières.
Stage danse et djembé :
Le mercredi 16 juillet de 16h30 à 19h30.
Tarif : 25 €.
(Renseignements et inscriptions auprès du Théâtre du Verbe Fou).
Emmanuelle BAUMONT
Pour PASSION THEATRE.