
Artistes : Emily Przeniczka, Michel Crosio
Metteur en scène : Emily Przeniczka
Quand le cabaret retrouve sa verve !
C’est au hasard des rues que nous avons croisé Emily, en habits rouge et noir, abritée sous une ombrelle… Et tout a commencé là. Avec un sourire espiègle, elle nous a invités à découvrir La Frivole, un spectacle cabaret pas comme les autres.
La Frivole, c’est d’abord une voix. Celle d’Emily Przeniczka, puissante, libre, vive. Une voix comme un éclat de champagne, qui fait vibrer les chansons frivoles du patrimoine français. Mais c’est aussi un tempérament : une gouaille digne de Fréhel ou La Goulue, une énergie contagieuse, un humour piquant, jamais vulgaire, souvent émouvant.
Accompagnée d’un pianiste virtuose et malicieux, maître de l’improvisation, Emily réinvente chaque soir l’ambiance des cabarets de Montmartre et de la Rive-Gauche. On y croise Colette Renard, Gainsbourg, Brassens, Boris Vian… dans un répertoire souvent méconnu, mais diablement savoureux.
La remarquable interprétation d’une chanson de Brassens m’a donné des frissons.
Spectacle musical, théâtral, interactif, La Frivole est un moment de pur plaisir : on rit, on chante, on vibre et, surtout, on participe ! Le public devient complice, invité à jouer le jeu dans cette grande fête de l’improvisation.
Un vrai bon moment comme une bulle d’oxygène à ne pas manquer dans le tumulte du Off.
Une belle personne avec un gros capital sympathie.
Une très belle découverte que je recommande pour passer une bonne soirée.
Un coup de cœur passion théâtre.
Agnès Guéry pour Passion théâtre.
