Après cette si longue absence, le festival d’Avignon revient cette année et pour notre plus grand plaisir.
En tant que spectatrice, je suis tout aussi émue et impatiente que les comédiens de faire cette rentrée théâtrale.
Il y a quelques jours encore, j’écrivais ces mots à l’attention du Président suite à appel sur les réseaux sociaux :
Monsieur le Président,
Rendez-moi mon oxygène ! La culture, c’est un tout. Pour moi, il y a la lecture et heureusement car avec les confinements, il fallait bien s’occuper, s’évader, voyager autrement. La musique aussi qui suit et accompagne chaque étape de nos vies. Comme les hirondelles sur les fils électriques, les notes sont essentielles au fil de notre vie. Mais pour moi, c’est d’abord et avant tout le théâtre ! Ce spectacle vivant, vibrant, humain ... Tous ces comédiens et comédiennes qui travaillent sans répit pour nous partager des textes, des émotions, des sentiments de toutes sortes. Tous ces comédiens et comédiennes qui mettent tout leur coeur, leur âme, leurs tripes pour incarner et interpréter un rôle. Moi, je ne suis pas comédienne, je dirais je suis juste public, modestement, mais quand je rentre dans une salle, dès que je m’assoie au plus près possible de la scène, je me sens à ma place. Barbara disait : « Il ne peut rien arriver de mal dans un théâtre... » et c’est ce que je ressens. Après les attentats de 2015, dès que les théâtres ont repris, j’y étais. Le théâtre, le spectacle vivant, les rencontres avec les acteurs de ce monde du spectacle, c’est ce qui me permet de vivre, de tenir face aux difficultés de la vie. Mon oxygène, oui ; c’est un besoin vital. Alors oui, il y a la covid, mais finalement me priver de mon oxygène, ça donne les mêmes symptômes : j’ai les poumons tout comprimés, tout essoufflés sans eux. Mon coeur ne bat plus au rythme des applaudissements, il se remplit de tristesse et de larmes. Sans mon oxygène, je vais mourir d'un autre microbe, le chagrin. Pour parodier un discours bien connu : « Je ne sais pas si je manque au théâtre, mais je sais que le théâtre me manque follement, éperdument, douloureusement. » Rendez-nous notre culture, rendez-moi mon oxygène.
Aujourd’hui, on me redonne mon oxygène et c’est donc tout naturellement que Passion Théâtre reprend du service pour partager mes coups de cœur et mes valeurs sûres avec toujours un seul principe : la bienveillance.
LES VIVANTS
Ils ont 30 ans. Ils sont fougueux et fan de Rock'n'roll.
Mousse et Léo s'aiment depuis toujours et pour toujours.
Le 13 novembre 2016 ils devaient aller voir Patti Smith à l'Olympia mais le concert fut annulé et c'est finalement les Eagles Death Metal qu'ils iront voir au Bataclan.
Les "Vivants", c'est avant tout une histoire d'amour.
Une histoire qui parle du chemin sinueux à traverser après un traumatisme.
Une histoire qui nous montre que même quand on pense avoir tout perdu, il est possible de lutter, de se battre pour retrouver sa vie d'avant, ou plutôt, (de vivre) sa vie d'après.
Une histoire autobiographique, sensible et poétique, qui nous donne envie, plus que jamais, de croire en la vie.
Avec une aisance jubilatoire, Fanny Chasseloup réussit à nous embarquer tout au long de sa pièce dans un univers réaliste et loufoque passant de la tendresse à l’effroi, des larmes au sourire voire au rire.
Texte : Fanny CHASSELOUP
Mise en scène : Jean-Philippe DAGUERRE
Avec : Julie CAVANNA, Alexandre BONSTEIN, Benjamin BRENIÈRE, Hervé HAINE
Scénographie : Antoine MILIAN
Création Lumière : Moïse HILL
Costumes : Hervé HAINE
Production : Pony Production et Les Greniers de Babouchka
Du 07 au 31.07.2021 à 20h25 au Théâtre des Corps Saints
À CES IDIOTS QUI OSENT RÊVER
L'histoire de Elle et Lui, qui se déroule au fil des quatre saisons, est une savoureuse comédie romantique à l'américaine, inspirée des films cultes "La La Land" et "Quand Harry rencontre
Sally".
Un homme, une femme, deux visions de l'amour... Qui des deux convertira l'autre ? C'est aussi un hommage aux maîtres anglo-saxons du genre avec, en prime, une exquise séquence de
claquettes.
Drôle, rythmé, ce spectacle séduit par son propos intelligent sur l'amour et ses judicieux procédés empruntés au cinéma.
Un bonheur théâtral jubilatoire dont on ressortira assurément amoureux !
Auteur : Céline DEVALAN
Artistes : Céline DEVALAN, Marc PISTOLESI, Adriel GENET
Du 07 au 31.07.2021 à 21h30 au Théâtre La Luna
LA MAISON DU LOUP
Été 1913. Depuis sa libération, Ed Morrell se bat pour que son ami, Jacob Heimer, échappe à la peine de mort.
Frappée par ce combat, Charmian, épouse du célèbre écrivain Jack London, invite Ed dans leur vaste propriété « La Maison du loup ».
Son objectif est de provoquer chez Jack, en perte d’inspiration, une sorte d’étincelle.
Ed parviendra-t-il à sauver Jacob… ? Jack London écrira-t-il un nouveau roman… ?
Auteur : Benoit SOLÈS
Metteur en scène : Tristan PETITGIRARD
Distribution : Benoit SOLÈS, Amaury DE CRAYENCOUR et Anne PLANTEY
Scénographie : Juliette AZZOPARDI – Illustrations : Riff Reb’s – Animation : Mathias DELFAU – Musique : Romain TROUILLET – Costumes : Virginie H. – Création lumières : Denis SCHLEPP – Assistante mise en scène : Léa PHEULPIN
Du 07 au 31.07.2021 à 14h30 au Théâtre du Chêne Noir
LE PETIT COIFFEUR
Juillet 1944 – Chartres vient tout juste d’être libérée de l’Occupation allemande. Dans la famille Giraud, on est coiffeur de père en fils, et c’est donc Pierre qui a dû reprendre le salon « hommes » de son père, mort dans un camp de travail un an plus tôt. Marie, sa mère, héroïne de la Résistance française, s’occupe quant à elle du salon « femmes », mais se charge également de rabattre quelques clientes vers son fils, pour se prêter à une activité tout à fait particulière.
Tout est dans l’ordre des choses jusqu’à ce que Lise entre dans leur vie…
Auteur et metteur en scène : Jean-Philippe DAGUERRE
Distribution : Brigitte FAURE ou Raphaëlle CAMBRAY, Charlotte MATZNEFF, Félix BEAUPÉRIN ou Eric PUCHEU, Arnaud DUPONT
et Romain MAGARDE
Décor : Juliette AZZOPARDI – Costumes : Alain BLANCHOT – Lumières : Moïse HILL – Musiques : Hervé HAINE – Chorégraphies : Florentine HOUDINIÈRE
Du 07 au 31.07.2021 à 18h55 au Théâtre Actuel
ADIEU MONSIEUR HAFFMANN
Paris, 1942. Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Joseph Haffmann propose à son employé Pierre Vigneau de lui confier sa bijouterie, s’il accepte de le cacher en attendant que la situation s’améliore. Pierre prendra-t-il le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique ? Et si oui, à quelle condition ?
Le Saviez-vous ?
Cette pièce est nommé aux Molières 2018 dans 6 catégories :
- Le Molière du Théâtre privé,
- Le Molière du Comédien dans un spectacle de Théâtre privé pour Grégori Baquet,
- Le Molière de l'Auteur francophone vivant pour Jean-Philippe Daguerre,
- Le Molière du Comédien dans un second rôle pour Franck Desmedt.
- Le Molière du Metteur en scène d'un spectacle de Théâtre privé pour Jean-Philippe Daguerre,
- Le Molière de la Révélation féminine pour Julie Cavanna.
La pièce a reçu le Prix Théâtre 2017 de la Fondation Barrière.
Auteur : Jean-Philippe DAGUERRE
Artistes : Charles LELAURE, Julie CAVANNA, Alexandre BONSTEIN, Franck DESMEDT ou Jean-Philippe DAGUERRE, Charlotte MATZNEFF ou Salomé VILLIERS
Metteur en scène : Jean-Philippe DAGUERRE
Du 07 au 31.07.2021 à 10h00 au Théâtre du Roi René dans la Salle de la Reine
SAINT-EXUPÉRY - LE MYSTÈRE DE L'AVIATEUR
À travers les aventures d’Antoine de Saint-Exupéry, un père et son fils jusqu’alors en conflit, vont faire défiler le temps et découvrir les secrets d’une vie bien plus incroyable qu’on ne pourrait l’imaginer.
31 juillet 1944, St Ex décolle à bord de son Lightning pour une mission de reconnaissance et disparaît des radars au large des côtes françaises.
Durant des décennies, sa disparition fera l’objet de tous les mystères… un accident ? Un suicide ? Un tir ennemi ? … serait-il encore en vie ?!
10 août 1998, Jean-Claude Bianco, un pêcheur marseillais remonte de son filet, une gourmette. On peut lire dessus Antoine de Saint-Exupéry.
22 avril 2013, un fils découvre qui est vraiment sa famille.
Une pièce d’Arthur Jugnot et Flavie Péan .
Mise en scène : Arthur JUGNOT
Avec : Davy SARDOU, Axel AURIANT, Flavie PÉAN, Pierre BÉNÉZIT, Antoine LELANDAIS, Laurence PORTEIL
Assistante : Louise DANEL
Scénographie : Juliette AZZOPARDI et Jean-Benoît THIBAUD
Lumières : Thomas ROUXEL
Musique originale : Romain TROUILLET
Création vidéo : Sébastien MIZERMONT
Costume : Bérengère ROLAND
Du 07 au 31.07.2021 (relâche les 12, 19 et 26) à 10h00 au Théâtre des Béliers
LA VIE EST BÈGUE
Depuis tout petit, ce jeune homme plein de gaieté rêve de faire du cinéma, malgré les tracasseries du bégaiement.
"Un jour ma grand-mère, mimi, m'a emmené voir le bossu de notre dame. En sortant du cinéma, je me suis dit, c'est ça que je veux faire : Comédien ! Et puis si Quasimodo a réussi à faire du cinéma
avec une bosse, je devrais tout de même avoir mes chances".
Le cinéma n'étant pas pour tout de suite, Valentin est devenu aide-soignant, accompagnateur social et enfin psychologue.
Le savez-vous ? Suite à son passage TV, son histoire a été visionnée plus de 20 millions de fois sur les réseaux sociaux.
"Mon bégaiement n'est pas un handicap mais une particularité, j'en ai fait une force. Si aujourd'hui je monte sur scène, c'est pour prouver aux personnes considérées comme non valides, que
tout est possible. Il suffit juste de croire en ses rêves. Parole de Bègue, tout est possible !"
Artiste : Valentin REINHER
⚠️ Du 08 au 18.07.2021 à 18h30 au Théâtre Le Palace
GUSTAVE EIFFEL EN FER ET CONTRE TOUS
Plongez dans la Révolution industrielle avec ses grands hommes, ses formidables inventions et ses coups bas.
Décembre 1888. À 3 mois de l'inauguration de la Tour Eiffel, les charpentiers se mettent en grève. Comment Eiffel va-t-il gérer cette crise ? Mais, au-delà de l'anecdote, que s'est-il passé pour que, à la fin du XIXème siècle, la France entière haïsse à ce point Gustave Eiffel, rendu responsable du suicide de milliers de personnes ?
Avec fougue et humour, le comédien incarne un Gustave Eiffel étonnant.
Découvrez Eiffel l'homme moderne, qui inventa le Management. Découvrez Eiffel le visionnaire, qui fit entrer la France dans la démocratisation technologique comme Steve Jobs imposa la démocratisation numérique. Découvrez Eiffel le génie, qui créa l'emblème de la France et lui redonna sa fierté de grande puissance mondiale.Découvrez l'homme impitoyable et juste qu'était Gustave Eiffel.
Gustave Eiffel - En fer et contre tous est une élucubration historique qui ravit passionnés et curieux.
De et par : Alexandre DELIMOGES
Du 07 au 31.07.2021 (relâche les 12, 19 et 26 juillet) à 17h25 au Théâtre des Trois Soleils
NI BREL NI BARBARA
Deux artistes (Les Monsieur Monsieur) sont en pleine répétition pour leur prochain spectacle: Un hommage à l'amitié entre Brel et Barbara.
Alors que l'un se sent manifestement " habité " par Barbara, l'autre se défend résolument d'imiter Jacques Brel.
Naît alors un débat enjoué entre les deux comédiens-chanteurs.
Entre le piano et la machine à café, entre coups de coeur et coups de sang, la question se pose : Où est la frontière entre l'imitation et la création ?
Magnifique hommage à Brel et Barbara mais pas que... Deux artistes s'opposent et s'affrontent pour savoir si imiter, c'est encore
Auteur : Jacques BREL, Barbara, Mario PACCHIOLI, Laurent BRUNETTI, Rémi DEVAL
Artistes : Mario PACCHIOLI, Laurent BRUNETTI
Metteur en scène : Rémi DEVAL
Du 07 au 31.07.2021 à 19h55 au Théâtre de la Factory - L'Oulle
IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMÉE
Laissez-vous emporter par cette pièce drôle et piquante où le texte se mêle agréablement à l'improvisation et aux surprises.
Monsieur le Comte est un visiteur assidu. Mais s'il entre aujourd'hui dans le salon de Madame la Marquise, ce n'est pas sans arrière-pensée. Non. Car le grand jour est arrivé.
Cette fois, c'est décidé. Il va lui déclarer sa flamme. Il va lui faire la cour. Il va ... Il va ... Il va ... Il va se heurter à une Madame la Marquise bien moins ingénue qu'il y paraît et surtout moins prompte à être flattée que prévu !
Auteur : Alfred DE MUSSET
Artistes : Tristan COTTIN, Betty PELISSOU
Metteur en scène : Betty PELISSOU (assistée par Emily BERNEAU)
Du 07 au 31.07.2021 (relâche le mardi) à 15h00 au Théâtre des Italiens
FEU LA MÈRE DE MADAME
Règles de la maison : ne jamais contrarier Madame et ne pas trainer au bal toute la nuit. (En cas de non respect des règles, ne pas tenter de fuir.)
Passer un mauvais quart d'heure en rentrant chez lui, le brave Lucien s'y prépare. Quand on s'attarde au bal jusqu'à quatre heures du matin en laissant Madame seule à la maison, la sanction semble assez inévitable.
En revanche, la mort de sa belle-mère et la romance improbable entre la bonne et le porteur de la mauvaise nouvelle, avouons-le, il ne s'y attendait pas.
Les cris, les évanouissements, les baisers volés et les quiproquos vont rythmer une nuit pas tout à fait comme les autres.
Soyez attentifs, de nombreuses petites surprises se sont glissées dans le texte original de Feydeau !
Auteur : Georges FEYDEAU
Artistes : Lucas ANDRIEU, Emily BERNEAU, Jean-Marc DETHOREY, Betty PELISSOU
Metteur en scène : Betty PELISSOU
Du 07 au 31.07.2021 (relâche les 13, 20 et 27) à 13h00 au Théâtre des Italiens
LES JUMEAUX - GRANDS CRUS CLASSÉS
Dans un spectacle au rythme fou, ils valsent élégamment avec chaque style d'humour, l'impertinence et l'improvisation.
Quatre spectacles en sept ans, et ils vous ont gardé le meilleur. Plus quelques surprises !
Les Jumeaux revisitent leurs sketchs phares en conservant leur style unique : Une Carla Bruni déchaînée, un Macron jupitérien, des mamies dealeuses, un hommage délirant à Disney. Un humour frais, élégant, teinté d'imitations, d'absurde, d'interaction sans oublier la goutte d'improvisation pour relever le tout.
Auteurs talentueux, comédiens à la complicité et au rythme bluffants, Steeven et Christopher vous invitent dans leur univers burlesque et poétique avec la folie comme fil rouge. Plus qu'un style, Les Jumeaux c'est une signature.
Ne passez pas à coté de ce duo qui secoue l'humour depuis quelques années.
Artistes : Steeven DEMORA, Christopher DEMORA
⚠️ Du 10 au 23.07.2021 à 16h45 au Théâtre Le Paris
AD VITAM
Alex Vizorek s’était mis au défi d’écrire un spectacle sur l’Art, avec son regard d’humoriste.
Il a questionné et fait rire aux éclats les plus connaisseurs et les plus sceptiques.
« Alex Vizorek est une oeuvre d’art » a tourbillonné dans toute la francophonie pour finir en apothéose à L’Olympia.
Il fallait un nouveau challenge de taille. Pourquoi pas proposer un spectacle sur la… mort !
Partant du postulat que ça pouvait concerner pas mal de gens. À travers la philosophie, la biologie, la culture et sans oublier l’orgasme : appelé aussi la petite mort. Alex Vizorek nous propose avant tout un spectacle sur la vie: « Ad Vitam »
Auteur : Alex VIZOREK
Mise en scène : Stéphanie BATAILLE
Du 07 au 31.07.2021 (relâche les 12, 19 et 26) à 20h05 au Théâtre des Béliers
MÉMÉ CASSE BONBONS
Jeune un jour, jeune toujours.
A 84 ans, Joséphine, dite Mémé Casse Bonbons, profite de l'enterrement de son mari pour déballer sa boîte à souvenirs et pour régler ses comptes avec la vie.
Bien décidée à dire tout ce qu'elle pense, elle vous raconte avec un humour cash et mordant ses souvenirs, sa nuit de noces, sa passion pour Amour Gloire et Beauté, les petits joints qu'elle fume pour se détendre, les sextoys qu'elle vend comme des Tupperware dans son village, et ce bel allemand rencontré une nuit à la fin de la guerre...
L'occasion aussi de vous dire sans langue de bois ce qu'elle pense de notre époque et de ses contemporains.
Mémé Casse Bonbons : grands éclats de rire, émotion, justesse, bonheur !
Tous les jours IMPAIRS à 16h00 au Théâtre de la Tâche d'Encre
ON N'ACHÈVE PAS LES VIEUX
Joséphine, 84 ans, est envoyée dans une maison de retraite. Cette tentative d'enfermement dégoupille la première révolte de sa vie de femme.
Engagée, la comédienne Anne Cangelosi aiguise son humour au vitriol pour dénoncer la mise à l'écart des personnes âgées, l'obligation sociale d'être une mamie gâteau, les tabous sur l'amour et la sexualité des seniors, l'âgisme et le refus de la vieillesse dans notre société.
Une rébellion menée à grands coups de rire et d'émotion pour faire triompher l'espoir, l'amour, l'amitié et la vie.
Anne Cangelosi incarne avec ses tripes cette vieille dame détestable et pourtant si touchante. Générosité et sincérité caractérisent cette comédienne aux multiples récompenses !
Tous les jours PAIRS à 16h00 au Théâtre de la Tâche d'Encre
ON EST TOUS LE VIEUX D'UN AUTRE
Un voyage initiatique hilarant dans lequel Joséphine découvre à 85 ans que les autres ne sont pas ses ennemis.
Joséphine, octogénaire raciste délicieusement horripilante, gagne un voyage pour ce qu'elle pensait être son destin : voir l'obélisque. Mais son rêve se transforme en cauchemar : elle se retrouve... en Egypte !
Pour la première fois de sa vie, elle se confronte aux autres. Ses préjugés envers les étrangers et les jeunes n'ont d'égal que ceux dont elle est victime elle-même en tant que "vieille".
Un road-trip drôle et émouvant sur les préjugés, sur la bêtise et sur l'ignorance. Un véritable voyage initiatique au pays des merveilles, qui prouve qu'avec un peu d'ouverture d'esprit, l'Autre est une source de richesse et un ami !
À 85 ans, Joséphine découvre que tout est encore possible !
Du 07 au 31.07.2021 à 11h00 au Théâtre de la Tâche d'Encre
Auteur : Anne CANGELOSI, Alexandre DELIMOGES
Artiste : Anne CANGELOSI
Metteur en scène : Alexandre DELIMOGES
CHAGRIN D'ÉCOLE
Cancre de renom avant de devenir professeur et auteur, Daniel Pennac dessine ici un portrait à multiples facettes de l'école
En alternant souvenirs de son enfance et de son expérience professionnelle dans une succession de courts chapitres. Ce témoignage offre une réflexion sur la pédagogie dont s'empare Laurent Natrella dans ce spectacle qui nous renvoie aux bancs de l'école. Lui-même enseignant parallèlement à sa carrière d'acteur, il transforme le théâtre en une salle de classe iconoclaste et entre dans la peau du professeur. Son adaptation se concentre sur les réflexions de Pennac autour de l'enseignement, dans des allers-retours entre l'estrade et les pupitres qui font vivre la classe.
L'acteur se prend au jeu de la dimension ludique du texte et de la situation, entraînant le public dans une atmosphère intimiste pour offrir un véritable éloge de la transmission.
Auteur : Daniel Pennac
Artistes : Laurent Natrella
Du 07 au 31.07.2021 à 12h25 au Théâtre Actuel
TONY ATLAOUI - COMMENT FAIRE DISPARAÎTRE SON EX
Tony nous explique comment faire pour oublier son ex, comment se faire larguer, comment passer un entretien, comment réagir au volant, comment faire de la magie...
Comment faire disparaître son ex !
Après 5 années de succès avec son spectacle "One man Dog", retrouvez Tony Atlaoui pour une nouvelle heure de rire !
Vu dans On n'demande qu'à en Rire sur France 2, et élu Coup de coeur du Jamel Comedy Club au Marrakech du Rire.
Le saviez-vous ?
- On n'demande qu'à en rire,
- Coup de Coeur Debjam du Jamel Comedy Club.
- Vainqueur Internity au Marrakech du Rire.
- Vainqueur du Festival "Rire sur un plateau"
- Coup de Coeur des Cahiers du rire
- Coach de France Impro Junior.
Du 07 au 31.07.2021 à 19h00 au Théâtre Le Capitole
BEN HUR - LA PARODIE
Plus qu'un spectacle, un show spectaculaire ! Ce Show familial vous propulsera au coeur même de l'Empire Romain, il y a 2000 ans.
BEN-HUR, succès parisien et du Festival Off Avignon depuis cinq ans, est de retour avec une nouvelle mise en scène !
C'est désormais un grand spectacle son, lumière et Vidéo (mapping) qui emporte le public dans une aventure extraordinaire !
Ce Show familial et hilarant vous plongera au coeur de l'empire romain il y a 2000 ans. Le célèbre péplum de 4H est ici résumé en 1H de rire. Et tout y est ! De la fameuse course de chars aux costumes d'époques : toges, tuniques, glaives et sandales... On y retrouve les univers de Mel Brooks, des Monty-Pythons et d'Alain Chabat dans Astérix mission Cléopâtre.
Auteur : Hugues DUQUESNE, Olivier MAG, Luc SONZOGNI
Artistes : /
ROMAN DODUIK - ADORABLE
Certains taulards décident de témoigner une fois sortis de prison tout comme certains toxicos après leur cure.
Roman Doduik, lui, s’est enfin échappé de l’adolescence !
La preuve ? On ne lui demande plus sa carte d’identité quand il commande un panaché dans un bar et il fait la vaisselle sans qu’on lui demande...
Bon, après c’est vrai qu’il se nourrit exclusivement de tacos et de Kebab, et qu’il efface son historique Internet trois fois par jour. Mais c’est un adulte... Si !
Du coup, il a décidé de tout balancer sur son adolescence et surtout ses histoires les moins avouables. Reste à savoir qui des parents ou des ados va en apprendre le plus !
Après "La revanche des crevettes", Roman Doduik présente son deuxième One man show (celui de la maturité ?) et dresse le portrait sans tabou d’un adolescent qui pourrait bien être le vôtre : exaspérant, bourré de certitudes mais toujours... ADOrable !
Auteurs : Roman DODUIK - Jocelyn FLIPO
Mise en scène : Jocelyn FLIPO
⚠️ Du 10 au 24.07.2021 à 14h30 au Théâtre Le Paris
Le célèbre chef d'oeuvre de Racine plongé dans un univers mystique et organique.
Phèdre, petite fille du Soleil, possédée par Vénus, brûle d'un désir interdit pour Hippolyte, le fils de son époux, le roi Thésée. Hippolyte, lui, aime Aricie, ennemie du royaume.
Mais Thésée revient d'entre les morts. Au sein de ce patriarcat étouffant, jalousie et trahison vont alors actionner les rouages de la plus puissante tragédie de Racine.
Auteur : Jean RACINE
Artistes : Ophélie LEHMANN, Victor DUEZ, Laetitia LEBACQ, Guillaume BLANCHARD, Aurélie CUVELIER-FAVIER, Shiraz PERTEV, Laurent DOMINGOS
Metteur en scène : Laurent DOMINGOS
Du 07 au 31.07.2021 à 14h05 au Théâtre du Roi René
OLIVIA MOORE - ÉGOÏSTE
Tout le monde cherche le grand amour. Je l’ai trouvé. C’est moi !
J’ai vécu avec un homme, je me suis mariée, j’ai fait des enfants, honnêtement c’est très surfait.
Quand je dis « Je t’aime » à mon mari, il me répond « Merci ». Mes enfants me sourient essentiellement pour que je continue à les nourrir.
Et ma mère me considère comme un organe à elle, mais qui vivrait en dehors de son corps.
Et c’est moi qu’on traite d’Egoïste !
Après le succès de son spectacle « Mère Indigne », Olivia Moore, élégante et frondeuse, revient avec « Egoiste »: un spectacle sur l’amour de soi et celui des autres éventuellement.
Avec : Olivia MOORE
Compagnie : 20h40 Production
⚠️ Du 17 au 24.07.2021 à 18h30 au Théâtre Le Paris
THOM TRONDEL - SANS RETOUCHES
"Une représentation pour vous présenter mes dernières drôles d'idées, sans aucune retouche !"
"Vu que le spectacle est pas fini fini, j'ai pas encore écrit de pitch! Je pourrais vous dire de quoi je vais parler, mais entre le moment où j'écris ça et le jour du spectacle, ça aura le temps de changer! Alors soyez curieux certainement, courageux peut-être, et réservez votre place pour vivre ce moment étrange: Une création de spectacle en live!
En 2023, quand vous verrez ce spectacle à l'Olympia, vous pourrez dire à vos enfants : j'y étais ! (et au pire, 2023, ça vous laisse le temps de faire des enfants, mais ne tardez pas!)"
- Thom Trondel -
De et par : Thom TRONDEL
⚠️ Le dimanche 18.07.2021 à 20h50 au Paradise Théâtre
FÉLIX RADU - LES MOTS S'IMPOSENT
Il s'essaie aux traits d'esprit. Il vulgarise la littérature. Zigzague entre absurde et philosophie. Il dénoue les non-sens et complique la logique. Marche en funambule entre théâtre et humour.
Rappelle sur scène Camus, Saint-Exupéry, Rilke, Shakespeare ; les dépoussière d'un revers de manche pour un ultime fou rire. Pour une dernière tendresse. Puis s'égare sans perdre le fil. Jongle malgré lui. C'est un poète des temps modernes, un fou, un petit prince, transportant dans sa valise le tendre drame de la vie. Alors à l'amour ! À la poésie ! Aux rires ! Et à l'éclat !
De et par : Félix RADU
Metteur en scène : Julien ALLUGUETTE
⚠️ Les 23, 24 et 25.07.2021 à 21h00 au Confidentiel Théâtre (SORGUES à environ 8kms d'Avignon)
LE PALACE COMÉDY CLUB
Le plateau du festival 2021.
Vous retrouverez les meilleurs humoristes de la scène actuelle, avec des surprises en tête d’affiche et des découvertes de toute beauté.
Tous les jours au Palace à 21h45
À l’ouverture du festival, PassionThéâtre vous partage sa sélection de dernière minute, ses découvertes à venir …
• Dom Juan
• Théâtre du Chien qui fume
• 10h30
• Mais T’as Quel Âge !?
• Théâtre de la Tâche d’Encre
• 13h00
• La Mère Confidente
• Théâtre de la Tâche d’Encre
• 18h00
• Badine
• Théâtre des Gémeaux
• 14h45
• Des Plans sur la Comète
• Théâtre des Gémeaux
• 12h20
• ADN (Alexandra David-Néel)
• L’Ambigu Théâtre
• 14h00
• Les Trois Mousquetaires
• Théâtre des Gémeaux
• 14h50
• Alice Mademoiselle Cinéma
• Théâtre des Lucioles
• 11h55
• Les Raisins de la Colère
• Théâtre La Luna
• 21h35
• Les Pieds Nul Dans La Neige
• Théâtre Le Palace
• 15h00
• Je t’aime à l’italienne ****
• Théâtre Le Palace
• 16h10
• La Promesse de l’Aube
• Théâtre La Condition des Soies
• 18h25